MUNICH

by Patrick Kahlo

Le blogueur mode allemand Patrick Kahlo patkahlo.comest tombé amoureux de Munich, sa ville d’adoption. Il nous révèle les restaurants les plus en vue de la ville et les endroits à visiter absolument.

TENDANCE FAVORITE DE LA SAISON : « LE DAIM SOUS TOUTES SES FORMES EST POUR MOI LA TENDANCE PHARE DE L’AUTOMNE/HIVER 2016. SUR MA LISTE D’ENVIES, ON TROUVE DONC EN BONNE PLACE UN BLOUSON BOMBER, DES CHAUSSURES ET UN SAC WEEK-END EN DAIM. »

 

Dein Ta chemise fétiche pour 2016:

Pour ce qui est des chemises, je privilégie les teintes claires et sobres. Je ne suis pas très porté sur les looks très colorés ni sur les imprimés voyants. En mode, l’understatement est parfois un plus.

 

Les conseils de Patrick :

 Quels sont les spots culturels à ne surtout pas manquer à Munich, selon toi ?

 La Maison de l’Art, dans le Jardin anglais, fait assurément partie des hauts lieux de la culture munichoise. Des expositions et des événements y sont régulièrement organisés. Je conseille en particulier, à l’arrière du bâtiment, le « Goldene Bar » qui est l’endroit idéal pour siroter un délicieux cocktail ou bien pour photographier sa nouvelle tenue. Juste à côté se trouvent le Jardin anglais et l’Eisbach, qui est connu pour être le rendez-vous des surfeurs en hiver comme en été.

 

Tes 3 basics auxquels tu ne renoncerais pour rien au monde :

Ma garde-robe pour cet automne tournera sans aucun doute autour d’un chino kaki, d’un pull-over beige léger et de mes fidèles slip-on.

 

 Quels sont tes restaurants et bars favoris à Munich ?

 J’adore la bonne viande. Mon restaurant préféré s’appelle « Zum Goldenen Kalb ». On peut y manger les meilleurs steaks et filets de la ville dans une ambiance cosy. Pour les cocktails, j’affectionne particulièrement le Kismet qui sert le meilleur Marrakesh Mule que je connaisse, une variante orientale et subtilement fruitée du Moscow Mule.

 

Ton conseil pour une journée parfaite à Munich :

J’ai grandi au bord de la mer et j’aime l’eau. L’Isar est le lieu rêvé en été, que ce soit pour organiser un barbecue, pour se retrouver entre amis ou pour nager. On peut tout y faire et c’est un endroit à découvrir absolument si on passe une journée à Munich.

FOOD

Zum Goldenen Kalb:

Utzschneiderstraße 1
80469 München

MUST-SEE

Haus der Kunst:

Prinzregentenstraße 1
80538 München

ACTIVITIES

Eisbachwelle:

Prinzregentenstraße
80538 München

NIGHTLIFE

Kismet:

Löwengrube 10
80333 München

 

Die Goldene Bar:

Prinzregentenstraße 1
80538 München

Germany

Munich

Fashion blogger Patrick Kahlo shares highlights from his
adopted city of Munich.