CORDOUE

 
INSPIRATIONS DE LA COLLECTION
 
À seulement deux heures de Malaga se trouve un autre joyau de l’Andalousie : Cordoue. Lorsque l’on évoque le nom de Cordoue, on pense bien sûr directement à la spectaculaire Mezquita, un chef-d’œuvre architectural dont la grandeur et la beauté ne peuvent être saisies que par ceux qui l’ont vu de leurs propres yeux. Son histoire particulière fait de la Mezquita un lieu unique. Aujourd’hui, elle est appelée Mezquita-Catedral ou mosquée-cathédrale. Au 16e siècle, bien des années après l’expulsion des musulmans d’Espagne, les catholiques ont construit leur cathédrale sur les vestiges de l’ancienne mosquée.
Que serait la vie sans café ? La plupart des pays ont leurs propres spécialités de café. Les Espagnols aiment boire leur café, le « carajillo ». Le carajillo, un espresso avec du brandy, un zeste de citron, de la cannelle et du sucre est servi dans de petits verres et se boit à tout moment de la journée.
 
Bien culturel national espagnol, le flamenco est une danse complexe qui allie poésie, mouvement et rythmique et trouve ses racines en Andalousie. Cette forme de danse très expressive était à l’origine mal vue. Cependant le flamenco est désormais considéré comme une forme d’art reconnue et a été déclaré « chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité » par l’UNESCO en 2010.