Les hommes en OLYMP ne font pas les choses à moitié . Car ils sont à chaque instant conscients de l'effet d'un aspect soigné . Cela vaut dans les affaires comme dans les loisirs. Et toujours lors des soiré es exclusives. Il est é vident qu'une garde-robe conforme à l'évènement n'atteint la perfection qu'avec une cravate nouée avec expérience. Les cravates OLYMP offrent l'avantage d'ê tre assorties de manière optimale aux chemises business et de gala dans quant au design et à la couleur, les mettant ainsi encore mieux en valeur. OLYMP Luxor, OLYMP Tendenz, OLYMP Level Five, OLYMP No. Six, le sommet de l'élégance : il y a toujours une cravate assortie à chaque chemise. Cependant, le doigté requis en matière de mode doit ê tre prouvé dans le choix de la cravate exacte.
Un critère de dé cision essentiel est la largeur de la cravate. Fondamentalement, il est conseillé d'adapter la largeur de la cravate à sa propre stature et à son style d'habillement personnel. Ainsi, les hommes minces à la silhouette svelte (OLYMP No. Six) ont plutôt tendance à choisir des modèles plus é troits, tandis que les exemplaires plus larges (nous parlons ici exclusivement des cravates!) flattent surtout la carrure plus puissante (OLYMP Luxor comfort fit). Afin de ré pondre au mieux aux diffé rents besoins, les cravates OLYMP se présentent sous trois largeurs diffé rentes : de normale (7 cm) à étroite (6 cm) et super-étroite (5 cm) pour chaque type d'homme. Le style de mode individuel décide aussi toujours à côté des caractéristiques physiques pour une sensation agréable de port.
Les nœuds de cravate sont un autre facteur décisif. Indépendamment de la forme du visage et du modèle de cravate, certains types conviennent mieux que d'autres dans des cas individuels. Le choix du nœud dépend en particulier du type de col de chemise. Si la distance entre les pointes du col laisse suffisamment d'espace, comme avec le col italien, un nœud volumineux va parfaitement avec l'impression générale, tandis que le col Urban Kent est magnifiquement mis en valeur par un nœud plus petit.
En ce qui concerne le dessin et la couleur, les experts recommandent d'harmoniser le motif au type de visage et la couleur à la personnalité ou à l'état d'âme. D'autres sont plus pragmatiques et recommandent simplement de faire confiance à son propre sentiment. Heureusement, les cravates OLYMP offrent toute la gamme. Tant pour ce qui est des couleurs que pour des motifs. Chacun peut trouver la cravate qui lui convient exactement, avec des conseils professionnels en matière de coloris ou selon ses préférences personnelles.
Une cravate stylé e de grande qualité est de préférence en soie. Pour cette raison, le tissu extérieur de la plupart des cravates OLYMP est en fils de soie pure d'une extrê me finesse. Chaque exemplaire est en outre fabriqué à la main lors d'un travail complexe. Une doublure en laine permet une bonne résistance au froissement et aux plis. La doublure continue de la pointe à l'extrémité étroite permet de serrer le nœud et de le desserrer sans problème. Elle garantit en outre un toucher de qualité . Par ailleurs, l'ennoblissement spécial par la BIONIC-FINISH® ECO offre le soi-disant effet lotus qui rend les cravates largement résistantes aux taches. Autrement dit, beaucoup de salissures perlent simplement de la surface. Les éclaboussures de sauce, de café ou de graisse peuvent dans de nombreux cas ê tre simplement éliminées en les secouant ou en les tamponnant.
Pour finir, quelques conseils utiles. Après avoir été porté, le nœud doit toujours être desserré et la cravate enroulée et rangée dans la penderie pour éviter les froissures. Sinon, de vilains plis peuvent se produire ou distendre la cravate avec le temps. Pour conserver durablement la forme, il convient en outre d'accorder au moins un jour de repos aux accessoires sensibles avant de les porter de nouveau.