Foire aux questions

Est-il obligatoire de créer un compte client pour passer une commande ?
Il n’est pas nécessaire de posséder un compte client. Vous pouvez également passer des commandes dans notre boutique comme simple visiteur.

Comment désactiver mon compte utilisateur ?
Pour désactiver votre compte utilisateur, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse shop@olymp.com. Dès que nous recevrons votre message, nous désactiverons/effacerons votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, allez sur la page https://www.olymp.com/de_fr/login/ et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Suivez alors les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Où puis-je modifier mon adresse e-mail ?
Comme le compte client est lié à l’adresse e-mail, le seul moyen de modifier votre adresse e-mail est de créer un nouveau compte client et de demander à ce que votre ancien compte soit désactivé.

Comment faire pour passer une commande ?
En tant que nouveau client ou visiteur :
Quatre étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique OLYMP en tant que nouveau client ou visiteur. Commencez par sélectionner les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Entrez vos coordonnées dans la rubrique « Adresse & Livraison ». Précisez l’adresse de facturation et l’adresse de livraison si celle-ci est différente. Lors de l’étape suivante, sélectionnez le mode de paiement souhaité à la rubrique « Paiement ». Lors de la dernière étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

En tant que client déjà inscrit :
Trois étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique OLYMP en tant que client déjà inscrit. Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte client. Puis sélectionnez les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Lors de l’étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

Est-il possible de recevoir la commande dans un point relais DHL (« Packstation ») ?
Si vous souhaitez que votre colis soit envoyé dans un point relais de ce type, veuillez entrer dans les champs « Adresse » l’adresse du point relais et dans le champ « Complément d’adresse » le numéro postal qui vous a été attribué par DHL. Si vous n’êtes pas encore inscrit au système de points relais DHL, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : http://www.dhl.de/de/paket/pakete-empfangen/packstation.html.

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?
Le numéro de commande (ORD41400100000…) figure sur votre facture.

J’ai commandé trois chemises et les trois chemises figurent bien dans la confirmation de la commande. Mais la confirmation d’envoi ne mentionne que deux chemises. Combien de chemises vais-je recevoir ?
Dans ce cas, l’un des articles commandés est malheureusement épuisé. Vous n’allez donc recevoir que deux chemises sur les trois commandées. Le montant de la facture a déjà été rectifié par nos soins.

Je me suis trompé de taille, puis-je encore annuler ma commande ?
Comme vos commandes sont traitées le plus rapidement possible, il n’est pas possible de modifier la taille a posteriori.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?
Après avoir passé une commande, vous recevez tout d’abord un e-mail de confirmation. Dès que la marchandise est expédiée, vous recevez une confirmation d’envoi accompagnée de la facture. Cet e-mail comporte également un lien de tracking DHL vous permettant de suivre votre envoi.

Est-il possible de modifier a posteriori mon adresse de facturation (par exemple pour passer la commande au nom de mon entreprise) ?
Il n’est actuellement pas possible de modifier a posteriori les factures. Si vous souhaitez passer une commande au nom de votre entreprise, veuillez créer pour cela un compte client séparé.

À combien s’élèvent les frais d’envoi ?
Les frais d’envoi sont de 3,95 € (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et France). À partir d’un montant de 99 €, les frais d’envoi sont offerts en Allemagne, Autriche et en Pays-Bas.

Y a-t-il un montant minimal de commande ?
Il n’y a pas de montant minimal de commande.

Quels transporteurs assurent l’expédition des marchandises ?
Nos colis sont expédiés par l’entreprise allemande DHL Paket GmbH, Sträßchensweg 10, 53113 Bonn.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Lorsque vos marchandises sont expédiées, vous recevez une confirmation d’envoi par e-mail. Si vous êtes en Allemagne, votre commande vous est alors livrée en l’espace de 1 à 3 jours ouvrables. Si vous passez commande depuis l’étranger, il est possible que cela prenne 2 à 5 jours ouvrables.

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous expédions les marchandises vers l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France. La livraison de nos marchandises s’effectue à ce propos respectivement uniquement dans le pays de la version nationale respective de la boutique en ligne OLYMP, dans laquelle la commande a été passée (les commandes dans la version nationale de la boutique en ligne OLYMP pour des livraisons en Allemagne sont par exemple livrées uniquement en Allemagne).

Le colis contient-il une facture ?
Votre facture vous est envoyée avec la confirmation d’envoi par e-mail. Si vous avez choisi de payer en 14 jours à la réception de la facture, la facture vous est envoyée directement par la société Klarna par e-mail.

Existe-t-il une option de livraison express ?
Nous ne proposons pas de livraison express.

Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, c’est possible. Pour cela, cochez lors de la commande l’option « Adresse de livraison différente » à la rubrique « Adresse & Livraison » et entrez l’adresse souhaitée.

Puis-je modifier a posteriori l’adresse de livraison pour une commande déjà confirmée ?
Il n’est malheureusement pas possible de modifier a posteriori l’adresse de livraison. Avant de valider la commande, vérifiez donc soigneusement les adresses indiquées.

Ma commande est indiquée comme ayant été délivrée par le système de suivi des envois, mais je ne l’ai pas reçue. Où se trouve mon colis ?
Dans un premier temps, vérifiez dans votre boîte aux lettres si vous avez un avis de passage du transporteur. Il est possible qu’un voisin ou qu’un membre de la famille ait réceptionné le colis pour vous. Il peut aussi arriver, à titre exceptionnel, que les informations de suivi des envois soient erronées. Dans ce cas, renseignez-vous auprès du transporteur chargé de l’expédition des marchandises en ayant votre numéro d’envoi ou la confirmation de livraison à portée de main.

Que se passe-t-il si mon colis ne peut pas être délivré ?
Les colis qui n’ont pas pu être délivrés sont automatiquement renvoyés à OLYMP. Comme il n’est pas possible d’envoyer à nouveau ces colis, nous vous remboursons alors intégralement le montant de la facture. Veuillez dans ce cas commander à nouveau les articles dans notre boutique en ligne.

Paiement via PayPal
Réglez vos achats simplement et en toute sécurité avec votre compte PayPal. Vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit sont enregistrées uniquement sur le serveur PayPal et elles ne sont pas transmises lors de chaque achat en ligne. Les paiements avec PayPal sont ainsi extrêmement sûrs.

PayPal est simple et rapide – vous payez en deux clics seulement. Une fois que vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit ont été enregistrées dans le système, PayPal réutilise à chaque fois ces informations, si bien que vous n’avez pas besoin de les indiquer à nouveau. Pour vous, en tant qu’acheteur, le paiement via PayPal est toujours sans frais. L’ouverture du compte est également gratuite.

Comment ouvrir un nouveau compte PayPal en 2 étapes :

  • - Ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.com
  • - Associez-le à un compte bancaire ou une carte de crédit.

Après avoir sélectionné le paiement avec PayPal et confirmé votre commande, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de PayPal. Vous pouvez procéder alors au paiement et recevez ensuite par e-mail une confirmation envoyée par PayPal et par OLYMP Digital KG.

La redirection vers le site PayPal n’a pas fonctionné. Que faire ?

Vérifiez tout d’abord que le champ « Complément d’adresse » est correctement rempli. Ce champ doit être complètement vide (même les espaces sont interdites) ou bien il doit contenir au moins 2 caractères.

Si la redirection vers le site PayPal ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service commercial au 00 800 65 967 222 de 8h à 19h du lundi au jeudi et de 8h à 18h le vendredi (appel gratuit – veuillez composer impérativement le « 00 » au début) ; vous pouvez aussi nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : shop@olymp.com.

Paiement par carte de crédit
Les paiements peuvent être effectués simplement et en toute sécurité par carte de crédit (Verified by Visa ou MasterCard Secure Code). Le paiement est alors géré par la société PAYONE GmbH, Fraunhoferstraße 2-4, 24118 Kiel, Allemagne (siège de la société : Kiel, enregistrement auprès du tribunal d’instance de Kiel sous le numéro HRB 6107, une entreprise du groupe financier des caisses d’épargne allemandes).

Les cartes de crédit suivantes sont acceptées :

  • - Visa
  • - MasterCard

Première commande :
Pour votre première commande réglée par carte de crédit, il vous faut le numéro à 16 chiffres de votre carte de crédit, sa date de validité et le cryptogramme visuel à 3 chiffres (aussi appelé CVV/CVC). Ce cryptogramme visuel correspond aux trois derniers chiffres du numéro de carte inscrit dans le champ de signature au dos de votre carte de crédit.

Commandes suivantes :
Lors des commandes suivantes réglées par carte de crédit, il vous suffit de reprendre les références de votre carte de crédit enregistrées dans votre compte client.

Remarque :
Votre carte de crédit ne sera débitée que lorsque les articles que vous avez commandés sont expédiés. La mention suivante apparaît sur le relevé de votre carte de crédit : www.olymp.com. En cas de retour, votre carte de crédit sera à nouveau créditée du montant débité.

En quoi consiste le mot de passe de sécurité en cas de paiement par carte de crédit ?
Lorsque vous utilisez certaines cartes de crédit (VISA = Verified by VISA, MasterCard = SecureCode), un mot de passe de sécurité vous est demandé en plus des références déjà connues de la carte de crédit. L’interrogation de ce mot de passe a lieu après la saisie des références de votre carte de crédit de manière à rendre la transaction encore plus sûre et à prévenir toute utilisation abusive. La première fois que l’on vous demande ce mot de passe de sécurité, vous devez créer un nouveau mot de passe. Certaines banques utilisent également la méthode d’authentification mTAN. Dans ce cas, un numéro TAN unique est envoyé pour la commande en question sur votre téléphone mobile au numéro que vous avez enregistré auprès de votre banque.

Paiement via la société Klarna - actuellement disponible uniquement en Allemagne , en Autriche et en Pays-Bas
 

Y atil une limite pour le paiement via Klarna ?
Le montant du panier ne doit pas dépasser 1 499,99 € en cas de paiement via Klarna.

Nadat Klarna als betaalwijze werd geselecteerd, verschijnt een foutmelding. Wat nu?
Het kan zijn dat u Klarna om technische redenen niet als betaalwijze kunt selecteren. Neem voor een exactere analyse van de fout per e-mail, telefoon of chat contact op met de klantenservice van Klarna.

Bij de betaling aan Klarna werd geen of een verkeerde betalingsreferentie aangegeven. Wat gebeurt er nu?
Uw betaling wordt door Klarna handmatig bewerkt. De toewijzing van de betaling kan derhalve tot 7 dagen duren. Om te vermijden dat een aanmaningsprocedure wordt gestart, dient u direct per e-mail, telefoon of chat contact op te nemen met de klantenservice van Klarna en deze daarover te informeren.

Wanneer moet de factuur worden betaald in geval van een retourzending?
De betalingstermijn bij Klarna is altijd 14 dagen na verzending van de artikelen, onafhankelijk van de vraag of u de bestelling in haar geheel of ten dele retourneert. Na ontvangst van de retourzending bij OLYMP ontvangt u een geactualiseerde factuur van Klarna, de betalingstermijn blijft daarvan echter onverlet.
Om te vermijden dat een aanmaningsprocedure wordt gestart, kunt u in geval van een retourzending direct via e-mail, telefoon of chat contact opnemen met de klantenservice van Klarna. De factuur wordt dan gepauzeerd. Het openstaande factuurbedrag kan dan na ontvangst van de retourzending aan Klarna worden overgemaakt.

Hoe lang duurt het voordat Klarna een betaald factuurbedrag in geval van een retourzending terugbetaalt?
Na de afhandeling van de retourzending bij OLYMP wordt het factuurbedrag direct op uw account bij Klarna gecrediteerd. Als u de factuur al hebt betaald, zal Klarna het tegoed direct op uw rekening overmaken. Dit kan echter duren tot 7 werkdagen na het boeken van de retourzending.

Avez-vous des questions sur votre paiement avec Klarna ?
Si vous avez des questions sur votre paiement avec Klarna, veuillez alors vous adresser au service-clientèle de Klarna par e-mail à :  kundendienst@klarna.de / Tel: 0221 - 669 501 10 pour l&rsquo FAQs;Autriche: e-Mail: kundendienst@klarna.at /Tel: 0720 - 883811 et pour l&rsquo FAQs;Pays-Bas: e-Mail: kundendienst@klarna.nl /Tel: 020-8082852 FAQs

Paiement en général
Que se passe-t-il en cas de double paiement (le client a déjà payé par carte de crédit/PayPal/Klarna et procède en plus au virement du montant de la facture) ?
Les paiements sont vérifiés quotidiennement. Si vous avez payé deux fois par erreur, la somme versée en trop est portée au crédit de votre compte.

Puis-je commander également de l’étranger et régler par carte de crédit ?
Il n’est pas possible de passer une commande de l’étranger, par exemple en vacances, car le pays d’où vous commandez doit être le même que celui dans lequel votre carte de crédit est enregistrée. Cette mesure est destinée à empêcher l’utilisation de cartes de crédit volées.

En cas d’achat à l’étranger, vais-je récupérer la TVA ?
Les clients étrangers qui commandent des marchandises ou des services en Allemagne peuvent récupérer à certaines conditions la TVA qui leur a été facturée.

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons malheureusement vous offrir ce service sur la boutique en ligne OLYMP.COM. C’est toutefois bien sûr possible en cas d’achat dans l’un de nos magasins OLYMP (il en existe plus de 60 dans toute l’Europe).

Comment retourner ma commande ?
Retour en cas d’achat comme visiteur
Quatre étapes sont nécessaires si vous souhaitez retourner des marchandises achetées sur la boutique OLYMP comme visiteur. Sélectionnez la rubrique « Retours » tout en bas du site ou bien allez directement sur la page www.olymp.com/retoure. Entrez le numéro de votre commande et votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer ». Entrez ensuite les articles concernés, la quantité et le motif du retour. Emballez les articles et placez-les dans le carton. Pour conclure le retour, cliquez sur « Créer le bordereau de retour », imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet. En Allemagne, les retours peuvent être déposés dans toutes les agences DHL et les points relais DHL (« Packstation »), ainsi que dans toutes les filiales de la Deutsche Post. Vous trouverez les sites des filiales sur la page http://standorte.deutschepost.de. En Autriche auprès de toutes les filiales DHL, les supermarchés Billa coopérants et les boîtes postales. Vous trouverez les sites sur http://www.paketshopfinder.dhlpaket.at/. Aux Pays-Bas, dans chaque filiale de la Poste. Les sites et d’autres informations sont affichés à http://www.postnl.com/. En France, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. En Belgique, remettez votre colis à chaque bureau de poste ou point poste. Vous trouvez des informations à  http://www.bpost.be/.

Retour en cas d’achat comme client inscrit
Quatre étapes sont nécessaires si vous souhaitez retourner des marchandises achetées sur la boutique OLYMP comme client inscrit. Connectez-vous à votre compte utilisateur et cliquez sur la rubrique « Retours ». Sélectionnez le numéro de la commande en question et cliquez sur « Envoyer ». Entrez ensuite les articles concernés, la quantité et le motif du retour. Emballez les articles et placez-les dans le carton. Pour conclure le retour, cliquez sur « Créer le bordereau de retour », imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet. En Allemagne, les retours peuvent être déposés dans toutes les agences DHL et les points relais DHL (« Packstation »), ainsi que dans toutes les filiales de la Deutsche Post. Vous trouverez les sites des filiales sur la page http://standorte.deutschepost.de. En Autriche auprès de toutes les filiales DHL, les supermarchés Billa coopérants et les boîtes postales. Vous trouverez les sites sur http://www.paketshopfinder.dhlpaket.at/. Aux Pays-Bas, dans chaque filiale de la Poste. Les sites et d’autres informations sont affichés à http://www.postnl.com/. En France, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. En Belgique, remettez votre colis à chaque bureau de poste ou point poste. Vous trouvez des informations à  http://www.bpost.be/.

À quelle adresse sont envoyés les retours ?
OLYMP Digital KG
Höpfigheimer Str. 21
74321 Bietigheim-Bissingen
Allemagne

Quel est le délai autorisé pour retourner des marchandises ?
Pour bénéficier de notre service de retour gratuit indépendamment de votre droit de rétractation légal, les marchandises doivent être retournées dans les 30 jours à compter de la réception.

Remboursement de la somme
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien coûtent les retours ?
Nous supportons les frais de renvoi des marchandises dès lors que vous utilisez notre service de retour OLYMP. Dans le cadre du service relatif aux marchandises retournées OLYMP, la remise de marchandises retournées n’est possible qu’auprès des transporteurs mentionnés par nous et exclusivement dans le pays où la marchandise a été livrée. Ceci n’affecte nullement votre droit légal de rétractation. Pour avoir de plus amples informations, consultez l’article 3 paragraphe 2 de nos conditions générales d'affaires.

J’ai créé un bordereau de retour, mais je l’ai ensuite refermé par erreur / j’ai créé le bordereau sur une tablette. Comment retrouver à présent mon bordereau de retour ?
Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur « Retours » tout en bas du site et d’entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail. Vous accédez alors automatiquement à la vue d’ensemble des retours et pouvez ainsi télécharger à nouveau l’étiquette et l’imprimer.

Quand est effectué le remboursement pour les retours ?
Dès que vous demandez en ligne un retour, l’article est affiché comme remboursé dans votre compte client. Une fois que les marchandises ont été réceptionnées dans nos services et que le retour a bien été enregistré, nous vous envoyons un message par e-mail pour confirmer que votre compte a été crédité du montant correspondant.

Puis-je rendre dans un magasin OLYMP des articles achetés via la boutique en ligne OLYMP ?
Si vous avez acheté des articles dans la boutique en ligne, ceux-ci ne peuvent être retournés qu’auprès de la boutique en ligne.

J’ai acheté une chemise au magasin OLYMP de XY et aimerais l’échanger, mais j’étais seulement de passage dans la ville. Est-il possible de la rendre dans un autre magasin ?
Les articles achetés dans un magasin OLYMP peuvent être restitués dans n’importe quel autre magasin de la marque.

J’ai acheté un article OLYMP dans un magasin d’habillement, à qui dois-je adresser ma réclamation (l’article est abîmé) ?
Rendez-vous avec le bon de caisse dans un magasin d’habillement qui vend des produits OLYMP. Vous pouvez également vous adresser à un magasin OLYMP si vous ne trouvez pas d’autre magasin près de chez vous.

De quelle manière vais-je récupérer mon argent ?
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien de temps faut-il en règle générale pour récupérer la somme ?
Le remboursement des marchandises retournées est effectué en 3 à 4 jours ouvrables après réception de l’envoi et vérification.

Remboursement sur carte de crédit
Le remboursement de l’argent sur une carte de crédit peut prendre 30 jours jusqu’à ce que l’avoir soit pris en compte sur le décompte de la carte de crédit.

Remboursement via PayPal
Pour le remboursement de l’argent sur le compte PayPal, la durée du remboursement dépend du mode de paiement déposé dans le compte PayPal ; il peut avoir un retard de 10 à 30 jours.
Le montant est affiché sur mon compte PayPal comme impayé et je ne peux pas y accéder. Que faire ? Nous avons remboursé l’argent sur votre compte PayPal. Seul PayPal pourra directement vous répondre pourquoi le montant est mentionné comme impayé sur votre compte. PayPal ne peut nous communiquer aucun autre renseignement en raison du secret bancaire et de raisons de protection des données. La hotline clientèle gratuite est accessible au numéro 0800-723 4500. Si vous vous enregistrez dans votre compte PayPal, vous pouvez également envoyer un message à PayPal.

Remboursement via Klarna
Dans le cas d’un avoir, le montant vous est remboursé par Klarna. Klarna se réserve un délai d’attente de 7 jours. Passé ce délai, le compte utilisé pour le paiement sera crédité du montant.

OLYMP rembourse-t-elle la TVA aux clients qui exportent de la marchandise de l’Union européenne ?
Concernant le remboursement de la TVA pour les clients qui exportent de la marchandise de l’Union européenne, il s’agit d’une prestation libre laissée à la volonté des commerçants.

Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous proposer cette prestation pour les commandes passées sur notre boutique en ligne d’OLYMP.com.
C’est toutefois bien sûr possible en cas d’achat dans l’un de nos magasins OLYMP (il en existe plus de 60 dans toute l’Europe).

Le code figurant sur mon bon n’est pas accepté. Pourquoi ?
Assurez-vous que vous n’avez pas ajouté d’espaces à la fin du code. Vérifiez les conditions de validité du code. Il est possible qu’il ne puisse être utilisé qu’à partir d’un certain montant. Peut-être est-il aussi valable uniquement pour une période donnée ou pour un type d’article en particulier. Les codes des sites de bons de réduction ne sont pas acceptés dans notre boutique en ligne.

Puis-je utiliser dans la boutique en ligne un bon acheté dans un magasin OLYMP ?
Les bons achetés dans les magasins OLYMP ne sont pas utilisables dans la boutique en ligne.

J’ai un bon/code de réduction, où dois-je l’entrer lors de la commande ?
Vous pouvez entrer le code dans la fenêtre de récapitulation de la commande, après avoir indiqué vos références pour le paiement.

1. Où puis-je utiliser mon bon d'achat cadeau ?

Les bons d'achat cadeau acquis en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg peuvent être utilisés dans toutes les boutiques OLYMP (stores) et points de vente OLYMP (outlets) en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg ainsi que dans la boutique en ligne d'OLYMP.

Les bons d'achat cadeau acquis en France et en Suisse peuvent être utilisés uniquement dans le pays respectif, dans la boutique en ligne d'OLYMP.

Les bons d'achat cadeau acquis en Italie ne peuvent être utilisés que dans les boutiques OLYMP et points de vente OLYMP du même pays.

 

2. Comment puis-je utiliser mon bon d'achat dans la boutique en ligne ?

Déposez les articles souhaités dans le panier. Saisissez le code à 20 caractères de votre bon d'achat cadeau dans le champ prévu à cet effet sous « Utilisation d'un bon d'achat » puis cliquez sur « Utiliser ». Vous devez ensuite saisir le PIN et le confirmer.

Si votre avoir ne suffit pas pour le paiement complet de votre commande, vous pouvez recourir à un autre mode de paiement pour payer le montant restant.

Tout solde restant éventuel demeure crédité sur votre carte de bon d'achat et peut être utilisé lors de votre prochaine commande. Un paiement en espèces n'est pas possible.

Si vous avez terminé votre commande sans utiliser votre bon d'achat, une prise en compte ultérieure n'est pas possible.

 

3. Comment puis-je utiliser mon bon d'achat cadeau dans une boutique OLYMP (store) ?

Présentez votre bon d'achat cadeau à la caisse avant de payer. Peu importe que votre bon d'achat cadeau soit sous forme de carte ou de PDF. Votre avoir sera alors déduit du montant votre achat. Une fois votre achat payé, il n'est plus possible de faire valoir votre avoir pour cet achat.

 

4. Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat cadeau ?

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs bons d'achat cadeau pour une commande ou un achat.

 

5. Suis-je obligée d'utiliser tout mon avoir pour une commande ?

Non. Le solde restant demeure crédité sur le bon d'achat et peut être utilisé lors du prochain achat.

 

6. J'ai oublié de faire valoir mon bon d'achat cadeau lors de la commande.

Si vous avez terminé votre commande sans utiliser votre bon d'achat, une prise en compte ultérieure n'est pas possible.

 

7. Ma carte de bon d'achat ou le PDF de mon bon d'achat est abîmé(e).

Pour pouvoir utiliser un bon d'achat cadeau dans la boutique en ligne, le code du bon d'achat et le PIN doivent être lisibles. Si ce n'est pas le cas, il n'est plus possible de déterminer l'avoir et donc de l'utiliser. OLYMP n'assume aucune responsabilité dans de tels cas.

 

8. J'ai perdu ma carte de bon d'achat ou le PDF de mon bon d'achat.

La carte de bon d'achat est transférable. Pour cette raison, nous ne pouvons ni bloquer la carte, ni la remplacer. Les cartes de bon d'achat doivent être traitées comme de l'argent en espèces.

 

9. Quelle est la durée de validité de mon bon d'achat ?

Les bons d'achat d'OLYMP sont valables 5 ans à compter de la date d'achat. Vous pouvez vous renseigner sur la validité de votre bon d'achat sur www.olymp.com/bon-cadeau.

Un paiement en espèces n'est pas possible.

 

10. Où puis-je connaître le montant de mon avoir ?

Pour connaître le montant votre avoir et la durée de validité de votre bon d'achat, rendez-vous sur www.olymp.com/bon-cadeau.

 

11. Dans le cas d'un retour pour une commande payée avec un bon d'achat, comment mon avoir est-il remboursé ?

Si la facture a été entièrement payé avec le bon d'achat cadeau, la commande vous sera remboursée sous forme d'un nouveau bon d'achat. Celui-ci vous sera envoyé par e-mail, sous forme de PDF.

Si vous avez également utilisé un autre mode de paiement, le remboursement se fera de préférence sous cette forme. Si le montant du retour est supérieur au montant payé par ce mode de paiement, vous recevrez la différence sous forme de bon d'achat au format PDF.

 

12. Le bon d'achat cadeau n'est pas accepté dans la boutique en ligne.

Les bons d'achat cadeau émis avant le 06.12.2018 dans une boutique OLYMP (store) ne peuvent être utilisés que dans une boutique OLYMP (store) ou un point de vente OLYMP (outlet). Ces bons d'achat se reconnaissent au fait qu'ils n'ont pas de PIN.

 

13. Où puis-je acheter un bon d'achat cadeau OLYMP ?

Vous pouvez acheter des bons d'achat cadeau OLYMP dans toutes les boutiques OLYMP (store) ou dans la boutique en ligne d'OLYMP sur www.olymp.com/de_de/geschenkgutscheine/.

Pour l'achat de bons d'achat cadeau dans notre boutique en ligne, les Conditions générales de vente de la boutique en ligne d'OLYMP s'appliquent. Vous les trouverez ici : www.olymp.com/de_fr/company/service/agb/.

Comment m’inscrire à la newsletter ?
Pour vous inscrire à la newsletter, complétez le formulaire à l’adresse https://www.olymp.com/de_fr/newsletter/ et envoyez-le. Vous recevez alors un e-mail avec un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre inscription.

Comment résilier mon inscription à la newsletter ?
Vous trouvez dans chaque newsletter un lien qui vous permet de résilier à tout moment votre inscription sans aucuns frais supplémentaires.

Quels avantages offre l’inscription à la newsletter ?
Les abonnés à la newsletter bénéficient d’offres et de promotions en exclusivité, ils sont informés des tendances de la saison et reçoivent des invitations pour participer à des enquêtes clientèle et à des évaluations de produits.