OLYMP Accessoires pour homme

Cravate, pochette, nœud papillon : ces accessoires pour homme confèrent la perfection à une présentation soignée dans les affaires ou lors d’un événement festif. Les cravates stylées en soie noble offrent de­ nombreuses possibilités de combinaison ­ et soulignent la propre indi­vidualité dans le choix du coloris et du design. Le traitement anti-taches protège efficacement de toute salissure.

Produits de cette catégorie

Cravate, pochette, nœud papillon

Accessoires stylés pour une tenue parfaite

Stylée et intemporelle, telle est la combinaison harmonieuse de la cravate avec la chemise et le costume. Dans le quotidien des affaires, le signe certain d’une tenue mode soignée et la marque de style affirmé des authentiques gentlemen. Dans des combinaisons de coloris harmonieuses, la cravate souligne l’élégance avec discrétion ainsi que la personnalité et l’individualité du porteur avec brio.

Les cravates et les pochettes OLYMP sont parfaitement assorties aux chemises business OLYMP dans leur design et leur coloris. La tenue business n’est parfaite qu’avec une cravate harmonieusement choisie et une pochette expressive.

Le tissu extérieur des cravates OLYMP et les pochettes OLYMP sont en purs fils de soie d’une extrême finesse. Le tissu fin a été ennobli par BIONIC-FINISH® ECO. La caractéristique de cette technique d’ennoblissement anti-taches est le soi-disant  « effet lotus », autrement dit les salissures perlent de la surface comme l’eau sur une feuille de lotus. Les éclaboussures de sauce et de café peuvent, dans de nombreux cas, être secouées de la cravate ou tamponnées sans laisser de taches.

Les propriétés naturelles de la soie et la couleur intense sont conservées malgré ce traitement et renforcent l’élégance de la cravate ou de la pochette par leur brillance naturelle.

Le traitement anti-taches est conforme aux vastes exigences  humano-écologiques de la norme Oeko-Tex Standard 100.

Les cravates sont protégées par un insert en laine contre le froissement et les plis. La doublure en viscose permet de nouer et de dénouer la cravate sans problème.

A côté des coloris unis classiques, des dessins aux rayures classiques et un grand choix d’imprimés minimalistes à motifs à carreaux, points, losanges ou Paisley offrent de nombreuses alternatives pour la combinaison avec la chemise business OLYMP. Les cravates sont disponibles en largeur étroite et normale.

Les cravates OLYMP conviennent aussi parfaitement aux types de nœuds courants. Cela vaut pour le nœud simple qui convient à toutes les cravates et variantes de cols comme pour le nœud  « Pratt » universel découvert par l’Américain Jerry Pratt et dont la particularité consiste à tourner la cravate à gauche au commencement de l’armure. La cravate OLYMP au toucher parfait convient aussi idéalement au classique du business, à savoir le « demi-Windsor ». Une certaine expérience est requise pour la forme symétriquement volumineuse du somptueux « nœud Windsor » nommé d’après Édouard VIII, Duc de Windsor. Ce nœud de cravate convient principalement aux cols largement évasés comme par exemple le col italien.

L’offre d’accessoires OLYMP pour homme est complétée par des « nœuds papillon »  noués 100% coton. Ils mettent chaque chemise en valeur, particulièrement pour une tenue festive. Noces ou dîner de gala : avec un nœud papillon, l’homme sensible à la mode montre qu’il sait combiner avec brio des accents mode à une garde-robe stylée. Dans le domaine des affaires, le nœud papillon noué peut parfaitement remplacer une cravate classique et s’avérer un accessoire de mode à part entière.